Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’Économie Sociale et Solidaire | Page d'accueil | La potée, un plat aux nombreuses variantes »

mercredi, 18 novembre 2009

Potée de l'automne

Potée de l'automne

Il faut prévoir 2 oignons, 2 poireaux, 2 pommes de terre, 2 carottes, une demie tête de chou brocoli ou vert, du céleri, du fenouil, 800g de potiron, 1 feuille de laurier, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, des pruneaux, des châtaignes, sel et poivre.

poireau-pdt-potiron-potee01.jpg
poireau-pdt-potiron-potee02.jpg

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, ajouter le blanc et le vert des poireaux coupés en morceaux de 2cm, bien mélanger, saler et poivrer, faire cuire à feu assez vif durant 5mn. Ajouter une couche de légumes constituée selon ses disponibilités de pommes de terre et carottes coupées en rondelles, de bouquets de chou brocolis, ainsi que la tige coupée en petits bâtonnets, et de céleri branche ou rave.

Saler, poivrer et couvrir et poursuivre la cuisson à feu assez vif durant 10mn. Ajouter les dés de potiron et du fenouil, 1 verre d'eau, saler, poivrer, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux durant 45mn.

poireau-pdt-potiron-potee03.jpg

Servir cette potée, accompagnée de pruneaux trempés dans l'eau tiède durant le temps de préparation de la potée ou de châtaignes grillées.

Les commentaires sont fermés.