Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Aubergines au curcuma | Page d'accueil | Le conte écologique de Frédéric Back consacré au Saint Laurent »

samedi, 10 octobre 2009

Le festival ALIMENTERRE pour réfléchir et échanger

Du 16 octobre au 30 novembre, 3ième Festival de films ALIMENTERRE. 150 projections suivies de débats dans 70 villes à travers la France pour mettre des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde.
festival_alimenterre2009.gifAu programme, 5 thèmes et 5 documentaires pour réfléchir et échanger.
Réalisateurs, agronomes, chercheurs, agriculteurs, représentants d’organisations paysannes ou d’unions de consommateurs au Sud, proposent leurs témoignages et leurs analyses, en lien avec leur expérience de terrain.
En 2009, 1 personne sur 6 souffre de la faim,
essentiellement des paysans d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Manger est un plaisir mais surtout une nécessité vitale. Quelle alimentation souhaitons-nous et comment est-elle produite ? Comment ceux qui produisent peuvent-ils en vivre dignement au Nord comme au Sud ?

Le festival passe aussi les frontières. Au Togo, les projections du Festival de films ALIMENTERRE seront visibles au Centre culturel français et des séances en plein air sont prévues dans les quartiers populaires de Lomé et dans les villages de pêcheurs environnants. En Belgique et au Luxembourg, l'ONG SOS Faim relaie le Festival de films avec une première séance prévue le 15 octobre, veille de la Journée mondiale de l'Alimentation.

Pour en savoir plus on peut consulter le site www.cfsi.asso.fr

Les commentaires sont fermés.