Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En campagne à Mortagne sur Gironde | Page d'accueil | Le printemps de Vivaldi »

samedi, 28 mars 2009

Cannellonis aux jeunes pousses de blettes

Il faut prévoir 500g de jeunes pousses de blettes, 250g de ricotta, 2 gousses d'ail, 5cl de fromage blanc, 1 bocal de 80cl de ratatouille, 16 cannellonis, fromage râpé, 1 cuillère d'huile de tournesol, noix de muscade, beurre, sel et poivre.

blette-cannelloni01.jpg
blette-cannelloni02.jpg

Faire cuire al dente les cannellonis dans l'eau bouillante salée, les égoutter et les disposer sur du papier absorbant. Faire revenir à feu vif, 2 gousses d'ail dans l'huile de tournesol, ajouter les feuilles des jeunes pousses de blettes et bien remuer. Les côtes des blettes sont mises de côté pour une autre recette. Ajouter la ricotta coupée en petits dés, le fromage blanc et une pincée de noix de muscade. Bien mélanger, saler et poivrer selon son goût.

blette-cannelloni03.jpg
blette-cannelloni04.jpg

Couper les cannellonis et disposer sur chaque carré un peu de la préparation, reformer les cannellonis puis les disposer dans un plat beurré. Napper avec la ratatouille, saupoudrer de fromage râpé et couvrir d'un papier d'aluminium. Faire cuire au four (th6) 20mn, retirer la feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson durant 10mn.

blette-cannelloni05.jpg

On peut servir ces cannellonis dans des petits plats à gratin individuel.

Les commentaires sont fermés.