Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gratin de courge Butternut | Page d'accueil | Air, eau et santé »

vendredi, 14 novembre 2008

Découvrir la courge Butternut

La courge Butternut, originaire d'Amérique, est appelée courge «noix de beurre» en raison de sa saveur et de sa texture qui rappellent l'impression du beurre en bouche.

courge-butternut01.jpg

De couleur beige rosé, le fruit est en forme de poire. Sa chair jaune orangée est très savoureuse, délicieusement parfumée, sucrée et très fondante.
courge-butternut02.jpg

Elle ne contient que très peu de graines, juste dans la partie renflée. Les courges distribuée dans les paniers O'papilles sont cultivées selon les principes de l'agriculture biologique et sont de petite taille, très tendres. Il faut donc conserver leur peau, les brosser et les laver soigneusement avant de les découper en dés.

 

La culture de la courge Butternut demande beaucoup de chaleur. C'est une courge coureuse, assez tardive qu'il faut conserver quelques jours après la cueillette pour que son goût s'affine.

Les courges, particulièrement celles d'hiver, sont une excellente source de vitamine A. Plus la chair est orangée, plus elles contiennent de cette vitamine, qui aide au mécanisme de vision nocturne ainsi qu'au maintien de la santé de la peau et des tissus. Les courges sont aussi une source importante de fibres.

Les commentaires sont fermés.