Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Crumble aux pommes | Page d'accueil | Risotto au potiron et fromages »

vendredi, 10 octobre 2008

Le crumble

Le crumble a été créé en Angleterre durant la seconde guerre mondiale pour préparer un dessert malgré le rationnement. La préparation des tartes nécessitait trop d'ingrédients, farine, beurre et sucre. Aussi on eut l'idée de préparer un gâteau composé d’une couche de fruits dans le fond du plat, et d’une fine couche de pâte à l’apparence émiettée. Ce dessert fut appelé Crumble, en anglais to crumble signifie tomber en miettes et l’adjectif crumbly signifie friable.

crumble01.jpg

Les ingrédients sont simples, des fruits ou des légumes et des miettes. Sucré ou salé, chaud, tiède ou froid, le crumble peut être servi en dessert, en plat principal, accompagné de coulis ou de glace.
On peut réaliser une multitude de recettes surprenantes, originales et faciles à cuisiner avec des fruits et légumes de saison.
Le Banyuls est un vin apte à s'accorder avec le crumble sucré, croustillant. C'est un vin qui possède une note épicée pour accompagner la cannelle souvent présente dans les recettes. Le Banyuls offre sa douceur maîtrisée, sa rondeur et sa suavité, ses arômes de cerise et de fraise.

Les commentaires sont fermés.