« Du salé et du sucré, concombre, radis, haricots verts et carottes | Page d'accueil | La vie dans un potager BIO IV »
samedi, 21 juin 2008
Le Val d'Oise futur éco-département
Ce mois de juin 2008, le dossier du mag Val d'Oise Département a pour thème le développement durable. Le Conseil général s'est engagé à faire du Val d'Oise un "éco-département", attentif à l'environnement et à un mode de développement soucieux des générations futures. Il adopte le principe de la création d'un conseil départemental du développement durable qui sera un lieu d'échanges, de réflexions, d'analyses et de propositions.
Le développement durable est le principal objectif de mon activité. Je pense que le Val d'Oise peut rester un département agricole et assurer une partie non négligeable de ses besoins en produits frais. En soutenant les producteurs locaux et en les aidant à développer une agriculture soucieuse de l'environnement, on peut participer à la transformation du val d'Oise en un éco-département. Dans le cadre du Printemps BIO 2008, Je vous attends ce dimanche 22 juin sur l'exploitation de Valérie et Alain Crochot qui se sont engagés depuis deux ans et demi dans la conversion BIO et qui fournissent les fruits et légumes de mes paniers O'papilles chaque semaine. Profitons de cette occasion pour prendre le temps d'échanger sur cet engagement départemental qui engage notre avenir, tout en dégustant quelques produits du terroir. Espérons que le soleil sera aussi au rendez-vous. A dimanche, Damien.
Pour se rendre sur l'exploitation, relire mon article Rendez-vous Printemps BIO dans le Val d'Oise
07:31 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : val d'oise, développement durable, écologie, environnement, agriculture
Les commentaires sont fermés.