Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Journées de l'arbre | Page d'accueil | CIVAM et WWF : ensemble pour des campagnes vivantes et solidaires ! »

dimanche, 04 novembre 2007

Le Guide Champérard 2008 est arrivé !

fc9ccf96b3fa77168077164e71d14880.jpg69799bbeae49cefe2fc348fda7c9f0d6.gif"Votre fidèle compagnon au quotidien" dit son éditeur PLON.
4850 Restaurants
4550 Artisans, Commerçants, Producteurs
1850 Hôtels
850Week-ends de rêve

Marc de Champérard s'est imposé au fil des années comme l'un des hérauts de la défense de la cuisine française, de l'artisanat et des produits du terroir. Son guide est aujourd'hui une référence. Marc de Champérard est un hédoniste. Ce militant du plaisir à table se bat pour que son guide symbolise un jardin gourmand d'Epicure où se croisent, se côtoient le cuisinier méconnu mais indispensable, le meilleur des restaurants, l'adresse simple, abordable, sincère donc incontournable, mais aussi le boulanger d'anthologie, l'authentique charcutier, les producteurs vrais, les produits d'exception...
Notre bonheur, notre plaisir autour d'une table, c'est le but de son guide.
source : Edition PLON

Commentaires

- A l’initiative de l’écrivain et philosophe hédoniste Michel Onfray (http://www.regards.fr/article/?id=2444) , une Université populaire du goût vient d’ouvrir ses portes à Argentan. Libres d’accès, les cours seront assurés par de grands chefs envoyés de toute la France par le critique gastronomique Marc de Champérard.

-Eco-gastronomie

Ce thème était au cœur du salon Terra Madre qui accueillait, du 26 au 30 octobre, à Turin, producteurs artisans, cuisiniers et universités du monde entier. Réunis sous la bannière de Slow Food, ils forment un contrepoids significatif à la globalisation et à la standardisation. Au carrefour du plaisir et de l’éthique, de l’écologie et de la gastronomie, Slow Food à créé le concept d’éco-gastronomie, afin de rendre sa dignité culturelle à l’alimentation.

Écrit par : sergio | dimanche, 04 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.