Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Guide Champérard 2008 est arrivé ! | Page d'accueil | Cette publicité WWF vous parle ? »

lundi, 05 novembre 2007

CIVAM et WWF : ensemble pour des campagnes vivantes et solidaires !

Les Centres d'Initiatives pour Valoriser l'Agriculture et le Milieu rural (CIVAM) représentent un vaste réseau 7227d4a536a0bf9180f57888e7900624.jpgd'agriculteurs et de ruraux qui défendent et mettent en oeuvre les valeurs de l'agriculture durable. A l’occasion de la sortie du Livre Blanc de l'agriculture durable, les CIVAM et le WWF-France, organisation mondiale de protection de la nature, qui partagent une vision commune de l’agriculture, annoncent leur partenariat.
Aujourd'hui, les CIVAM représentent près de 10 000 exploitants agricoles, répartis dans 200 groupes sur le territoire français. Depuis un demi-siècle, ils agissent concrètement pour préserver l'environnement et la qualité de nos aliments en réduisant considérablement l’utilisation de produits chimiques (beaucoup sont certifiés « Agriculture biologique »). Mais leur 106c545f8f35b80127da0ada9a3a689b.jpgdémarche va plus loin car elle prône un autre modèle énergétique qui fait appel aux énergies renouvelables et à la biomasse (bois, huile végétale brute…). Leur approche est aussi respectueuse des terroirs et des territoires, puisqu’ils favorisent particulièrement les circuits courts, promoteurs de cohésion sociale, entre le producteur et le consommateur... pour la suite de l'article : WWF
source: WWF
pour connaitre CIVAM: site Web

Les commentaires sont fermés.