Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Développement et aménagement durables | Page d'accueil | Les Grosses têtes au carré »

jeudi, 10 janvier 2013

La législation française sur le solaire est variable.

La production française dans le domaine de l'énergie solaire est insignifiante par rapport aux trois leaders mondiaux : la Chine, Taïwan et le Japon. Le tissu industriel est fragile et la France est en retard structurel.

solaire,énergies renouvelables,électricité,photovoltaïque


La législation française est variable. Entre 2008 et 2010, de nombreuses entreprises ont profité des encouragements de l'Etat pour s'équiper en panneaux solaires et revendre l'électricité produite à EDF. Mais en 2010, l'entreprise est submergée de dossiers. Un décret suspend ces rachats pendant trois mois, lorsque les centrales dépassent une puissance de 3 kW. Les tarifs de rachat sont recalculés, entraînant la panique dans le secteur. Selon les estimations de l'Ademe, 14 500 emplois ont été détruits dans la filière photovoltaïque entre 2010 et 2012, soit près d'un poste sur deux en France. Depuis, les investisseurs sont échaudés.

Cette semaine pour remédier à cette situation, le gouvernement a annoncé le doublement des objectifs d’installations photovoltaïques en France et les installations labellisées « made in Europe » bénéficieront d’une bonification supplémentaire qui pourra atteindre 10 % sur le tarif de rachat du kWh produit.
Source : francetvinfo.fr
Pour en savoir plus sur ces dernières dispositions, on peut consulter le blog : tecsol.blogs.com

Les commentaires sont fermés.