Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les glaciers fondent comme neige au soleil | Page d'accueil | Le marché des poêles à bois se porte bien »

vendredi, 12 octobre 2012

Bientôt un milliard de véhicules sur les routes.

Poussée par les économies dynamiques et notamment la Chine, la production automobile poursuit sa progression mondiale. Plus d'un milliard de véhicules devraient sillonner les routes de notre planète d'ici la fin de l'année 2012. En 2011, plus de 210 000 véhicules par jour sortent des usines soit légèrement plus que d'humains supplémentaires chaque jour sur Terre. La croissance soutenue n'est pas le fait des économies comme celle de la France : de janvier à août 2012, le nombre d'immatriculation des véhicules légers a diminué de près de 13% par rapport à la même période en 2011. Par contre, dans le même temps, les ventes de véhicules en Chine ont progressé de 4,1 %. Depuis 10 ans, la flotte de voitures particulières en Chine augmente de 25% tous les ans. Bientôt un milliard de véhicules sur les routes.

transport,développement durable,pollution,économie,planète,population


Ainsi, le Worlwatch Institute estime que 979 millions de véhicules sillonnaient les routes du monde en 2011, soit 30 millions de plus qu'en 2010. Fin 2012, le nombre de véhicules sur la planète aura atteint 1 milliard, soit 1 pour 7 humains. La production de véhicules électriques et hybrides reste négligeable. Actuellement, les véhicules hybrides représentent moins de 2% des véhicules fabriqués dans le monde.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site notre-planete.info

Commentaires

Encore plus de déchet. Ou va le monde. Le plus grand problème est que là ou on croyait avoir une bonne environnement commence à se dégrader à cause du Gasoil. Je parle bien de l'Afrique.

Écrit par : iyashi dome | vendredi, 12 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.