Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La route des ports | Page d'accueil | Les Cleantechs, une source clef d'emploi durable »

jeudi, 03 mai 2012

Émanations de perchloroéthylène dans les pressings

A la mi-avril, l’interdiction du perchloroéthylène dans les pressings a été annoncée par le Ministère de la Santé, selon les modalités suivantes : interdiction immédiate dans les installations nouvelles, fermeture immédiate des installations induisant une contamination des riverains supérieure à 1250 microgrammes par mètre cube, arrêt au 1er janvier 2014 des installations de plus de 15 ans, arrêt des installations existantes dites non NF au 1er janvier 2018, arrêt des installations NF au 1er janvier 2022.

santé,chimie

Les 3 associations, RES, l’ADVEPP et Générations Futures demandaient que la norme définie par l’Agence de Protection de l’Environnement des États-Unis à 40 µg/m3 soit prise en compte en France. Elles se félicitent néanmoins du changement radical de la politique du Ministère de la Santé qui ne défend plus l’usage contrôlé du perchloroéthylène mais accepte le principe de son remplacement.

05:32 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : santé, chimie, sciences

Les commentaires sont fermés.