Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Merci | Page d'accueil | 1er grand Cru Classé biologique »

lundi, 05 mars 2012

Plus ou moins 1 mois d'espérance de vie

Le taux de particules fines à Pékin est de 70 microgrammes par mètre cube. Ce taux est en baisse mais reste très supérieur à la norme chinoise de 35 microg/m3. En comparaison, à Paris le taux de particules fines est de 16,5 microg/m3 alors que la norme européenne est de 10 microg/m3. Au niveau sanitaire, 1microg/m3 de particules fines en plus ou en moins équivaut à 1 mois d'espérance de vie.

Source : Nouvel'Obs

santé,pollution,air,europe,chine,france

Deux millions de Franciliens utilisent tous les jours leur voiture pour se rendre à leur travail. L’objectif d’Airparif est de leur donner une estimation des niveaux moyens respirés au cours de leur trajet, pour un polluant : le dioxyde d’azote (NO2), qui a des effets néfastes sur la santé. Les niveaux peuvent être soutenus, car la voiture n’est pas un cocon. Situé au cœur de la circulation, l’automobiliste est la première victime de la pollution liée au trafic routier.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site airparif.asso.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.