Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La migration des palombes | Page d'accueil | Temps idéal pour le char à voile »

mardi, 25 octobre 2011

Natures fortes

Sur Arte, à 19h55, deuxième épisode de la série documentaire "Natures fortes" de Dirk Steffens, consacré au Groenland. Cette série est un périple à la rencontre des chercheurs et des défenseurs de l'environnement à travers trois continents.

nature,documentaire,arte,groenland,écologie,environnement,banquise

Voici un extrait de la critique d'Aurélia Hillaire sur TeleObs :

... Si le documentaire de Dirk Steffens entend bien sensibiliser son public sur ces questions de protection de l'environnement, le ton est loin d'être moralisateur ou alarmant. Ce soir, direction le Groenland, où un bataillon international de chercheurs s'attache, malgré la rudesse des conditions de vie, à étudier la moindre conséquence du réchauffement climatique sur l'un des espaces les plus fragiles de la planète. Estimant qu'un quart de la calotte glacière qui recouvre l'île est menacé, ils se penchent sur les rivières issues de la fonte, le sol empli de gaz nocifs pour l'environnement et le comportement des animaux qui sont les véritables maîtres des lieux...
 
On peut se connecter sur le site teleobs.nouvelobs.com pour lire l'intégrale de la critique

Les commentaires sont fermés.