Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quels sont les bons aliments ? | Page d'accueil | Entretenir au savon noir »

vendredi, 24 juin 2011

Que deviennent les sacs biodégradables ?

Les déchets de sacs plastiques, en polyéthylène, sont un symbole marquant de l'impact de l'Homme sur l'environnement. En réponse à la menace écologique des déchets plastiques, l'industrie a produit des plastiques dits "biodégradables".

plastique,environnement,océan,mer,pollution,consommation

Le plastique "biodégradable" est un plastique qui, en théorie, peut être détruit par des microorganismes, bactéries ou champignons. Plusieurs types de plastique "biodégradables" sont fabriqués à partir de pétrole, tout comme le plastique ordinaire et non à partir de biomatériaux, comme les plantes.

Si ces sacs plastiques dégradables se désagrègent en petits fragments dans l'environnement, ces fragments peuvent perdurer très longtemps et aucune étude sur leur évolution à long terme n'est disponible. Ces produits sont qualifiés de "biodégradables" sans qu'aucune référence ne soit faite au temps nécessaire à leur dégadation biologique complète.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site notre-planete.info

Les commentaires sont fermés.