« Le regard de Green pour percevoir le drame de la déforestation | Page d'accueil | Les expériences de terrain ont un pouvoir subversif »
mardi, 07 décembre 2010
NoPoPo, Non Pollution Power.
Comment fonctionne une pile à eau ?
La technologie utilisée pour une pile à eau consiste à immerger deux électrodes, l'une positive contenant du chlorure cuivreux (CuCl) et une électrode négative à base de magnésium. Dès que l'eau entre en contact avec les deux électrodes, une réaction électrochimique, oxydoréduction, apparaît créant ainsi de l'énergie électrique. C'est Bert ADAMS, un inventeur américain, qui mit au point la pile à eau en 1939. Le brevet a été déposé en 1943. Depuis cette date, la pile à eau a été maintes fois améliorée. La pile à eau possède plusieurs avantages dont la possibilité d'être conservée éternellement à condition d'être stockée au sec dans un emballage étanche. mais surtout, ce type de pile ne contient ni mercure, ni cadmium ou autres substances nocives pour l’environnement.
La mention NoPoPo apposée sur les objets utilisant une pile à eau signifie Non Pollution Power. Une société japonaise propose l’Aqua Battery qui délivre une puissance de 1,5 volt et est disponible au format AA (LR06) et AAA (LR03). On trouve aussi sur le web, plusieurs modèles d'horloge à eau. Le seul entretien consiste à faire le niveau d'eau environ tous les 15 jours.
IFA : Aqua Battery
envoyé par giiks. - Regardez plus de vidéos de science.
Une horloge à eau est en vente sur le site consoglobe.com
06:07 Publié dans Les bons gestes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : énergies, énergies renouvelables, sciences, chimie, eau, mercure
Les commentaires sont fermés.