Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le cépage petit verdot ajoute au vin une note singulière | Page d'accueil | La luzerne favorise la biodiversité »

mercredi, 27 octobre 2010

Le futur Parc naturel marin de l’estuaire

La Mission d’étude pour la création d’un parc naturel marin sur l’estuaire de la Gironde et les Pertuis charentais a été créée le 20 juin 2008 par arrêté ministériel.

Une équipe de quatre personnes, mise en place par l’Agence des aires marines protégées, mène l’étude, sous l’autorité du Préfet maritime de l’Atlantique, du Préfet de la Région Aquitaine, Préfet de la Gironde, du Préfet de la Charente-Maritime et du Préfet de la Vendée. La mission est basée à Rochefort. Avec les acteurs locaux du milieu marin, elle travaille sur un périmètre de parc, des orientations de gestion et la composition du futur conseil de gestion. Ces éléments seront soumis à enquête publique dans les communes littorales du projet courant 2011.

 

parc-gironde-pertuis.png

 

Le colloque scientifique « De la terre à la mer, de la Gironde aux Pertuis », les 28 et 29 octobre à Royan, permettra d’enrichir l’état des lieux que fait la mission sur l’estuaire de la Gironde et les Pertuis charentais. Les résultats serviront à la définition du périmètre et des orientations de gestion. L’état des lieux sera diffusé auprès dugrand public lors de l’enquête publique.

Pour en savoir plus, consulter le site aires-marines.fr

 

Les commentaires sont fermés.