Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La construction à ossature bois a de l’avenir | Page d'accueil | 3 tonnes de boues rouges pour 1 tonne d'aluminium »

lundi, 18 octobre 2010

L'eau est essentielle à toute vie

Selon le Conseil Mondial de l'Eau : "L'eau est essentielle à toute vie, à tous les écosystèmes et à toute activité humaine". L'eau n'est pas une marchandise.
La Ville de Libourne, en Gironde, conduit une politique de l'eau innovante en s'inscrivant dans une gestion de l'eau durable et solidaire.

 

eau-libourne.jpg

 

Une tarification sociale et progressive du service de l'eau sera mise en place courant 2011. Selon les références mondiales, l'eau est considérée comme vitale pour les 15 premiers m3. Cela représente 40 litres d'eau par jour et par abonné. Aussi ces premiers m3 seront au tarif symbolique de 0.10 euros par m3 au lieu de 0.70 euros actuellement. Pour une consommation entre 16 à 120 m3, l'eau est considérée comme utile, et son service sera donc facturé 0.70 euros H.T. / m3. Puis de 121 à 150 m3: il s'agit de l'eau de confort, facturée à 0.75 euros H.T. / m3 et enfin, au-delà de 151 m3, l'eau sera facturée 0.835 euros H.T. / m3

Cette progression est un encouragement à préserver la ressource et offre un accès favorisé à l'eau vitale et l'eau utile.

Pour découvrir la charte de l'eau de Libourne, on peut consulter le site de la commune ville-libourne.fr

Les commentaires sont fermés.