Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Salade de petits pois Sugar Ann et fraises | Page d'accueil | Le dialogue entre l'hippocampe et le cortex »

mardi, 15 juin 2010

Les semis du mois de juin

La Saint Urbain du 25 mai est passée depuis longtemps maintenant, aussi ,le vigneron et le jardinier ne craignent plus les gelées nocturnes. Il est temps de mettre en place ses plants et il est encore possible de réaliser de nombreux semis sur place comme les légumes-feuilles, laitues, oseille, pourpier, roquette cultivée...

chou-rave.jpg
chou rave
semis-roquette.jpg
roquette cultivée
semis-panais.jpg
panais

On peut aussi semer les plantes aromatiques et condimentaires comme la bourrache, le cresson, la lavande, le persil, le romarin… Et, il est toujours possible de réaliser des semis de légumes racines comme les carottes, les panais, les radis, ou des choux comme le chou-rave ou le chou de Bruxelles.

On peut commander ces graines AB sur le site fermedesaintemarthe.com

Commentaires

j'aimerai faire des semis de choux, blettes ... en appartement pour pouvoir les repiquer ensuite dans mon jardin de montagne à 1300 mètres d'altitude dans les Alpes. Quand dois-je commencer ? combien de temps faut-il attendre avant que les plants puissent être transplantés ? Je peux le faire début juin seulement. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider de leurs conseils.

Écrit par : chantal | mercredi, 09 mars 2011

Les commentaires sont fermés.