Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tortilla aux légumes nouveaux | Page d'accueil | Dialogue, transparence et respect »

samedi, 15 mai 2010

Un tableau végétal dépolluant

Un tableau végétal, composé de plantes dépolluantes, est particulièrement efficace contre le formaldéhyde qui se cache dans les peintures, colles, papiers peints, résines et mousses d'isolation. Il absorbe jusquʼà 90% de ce produit présent dans une pièce.

tableau-vegetal.jpg

Ce tableau vivant est composé de :
La dracaena compacta, en grec Drakaina signifie femelle du dragon, originaire des forêts pluviales tropicales de Colombie et du Pérou.
Le Chlorophytum, son nom en latin signifie plante verte, originaire d'Afrique du Sud, dépollue efficacement le toluène contenu dans les colles, les peintures, les vernis, les cires, le formaldéhyde contenu dans de nombreux matériaux de construction et le monoxyde de carbone, émis par les fumées de cigarettes et les mauvaises combustions.
Le spathiphyllum ou fleur de lune, originaire de Colombie, dépollue les composés volatils comme le formaldéhyde, le trichoréthylène, le xylène, le benzène, le toluène contenus dans les peintures et les encres et l'ammoniac émis par les colles et les cires.
Le hedera helix ou lierre, originaire des forêts pluviales tropicales de Colombie et du Pérou, neutralise efficacement le formaldéhyde contenu dans de nombreux matériaux de la construction et de l'aménagement, dans les colles, les mastics, les peintures, les vernis et les textiles.

Pour favoriser le développement des plantes dans les meilleures conditions, il est préférable d'accrocher le tableau végétal à un emplacement lumineux, sans exposition directe au soleil.
La proximité d'une fenêtre est indispensable pour un bon développement des végétaux.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site
consoglobe.com

Commentaires

Sympa ce cadre vegetal , pour voir pas mal d'illustrations de tableaux vegetaux j'ai trouvé ce petit site http://www.small-garden.fr/ avec de l'information sur le tableau vegetal et les plantes depolluantes

Écrit par : Mathilde | jeudi, 27 mai 2010

Article très intéressant ! En voulant en savoir plus sur le sujet, j'ai trouvé ces 2 sites : http://www.vegetablo.com : qui parle de tableau végétal et qui explique comment faire le sien facilement, et en parallèle, j'ai trouvé ce site sur les plantes dépolluantes : http://www.katy-kat.fr , très complet.

Écrit par : Audrey | dimanche, 05 décembre 2010

En effet l'article est intéressant, je garde en favoris

Écrit par : Joh | mercredi, 02 mars 2011

Les commentaires sont fermés.