Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lettre d'information n°5 d'Opapilles | Page d'accueil | Saucisses de pommes de terre »

dimanche, 30 août 2009

La marche nordique est une autre conception de la marche

La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
MN-batons.jpg
Le principe est très simple
: Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. Les membres inférieurs, mais aussi toute la partie supérieure du corps, entrent en action pendant la marche nordique.

En marche nordique, la dépense d’énergie est accrue, le corps fournit plus d’efforts que pendant la marche traditionnelle, le rythme est plus rapide et en même temps l’on se sent moins fatigué à la fin de l'activité. Comme la technicité est relativement simple, le plaisir de la pratique est présent dés le début, sans phase d’apprentissage fastidieuse. La marche nordique possède de nombreux bienfaits sur la santé comme l’amélioration des capacités cardio-vasculaires, l’oxygénation et une sollicitation jusqu’à 85% des chaînes musculaires.

 

Pour en savoir plus, on peut consulter le site de la Fédération Française d'Athlétisme

Commentaires

Merci pour toutes ces infos ! bonne marche !

Écrit par : Moto | mardi, 05 avril 2011

Les commentaires sont fermés.