Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tartines aux radis et aux oignons blancs | Page d'accueil | Le navet jaune, un légume oublié »

jeudi, 28 mai 2009

Sauté au thym de pommes de terre et navets jaunes

Il faut prévoir 4 pommes de terre, 1 botte de navets jaunes, du thym, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 1 cuillère à café de sucre, 2 saucisses de Morteau, sel et poivre.

navets-pdt-thym-saute01.jpg
navets-pdt-thym-saute02.jpg

Faire revenir les saucisses de Morteau coupées en rondelles dans l'huile de tournesol durant 10mn, à feu moyen. Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson durant 10mn. Ajouter les navets non épluchés, coupés en dés et les fanes ciselées. Durant 5mn, bien mélanger pour faire fondre les fanes puis saler et poivrer. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux durant 15mn. Parsemer de thym effeuillé, ajouter la cuillère à café de sucre et bien mélanger. Faire sauter les légumes à feu vif durant 5mn.

navets-pdt-thym-saute03.jpg

Servir ce sauté de pommes de terre, navets jaunes et saucisses de Morteau, accompagné d'une salade. Pour limiter l'amertume de ce plat on peut diminuer la quantité de fanes ciselées ou augmenter la quantité de sucre.

Les commentaires sont fermés.