Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mesclun de radis, oignons blancs, roquette et crevettes | Page d'accueil | Pesto au persil et farfalles »

mercredi, 20 mai 2009

L'oignon blanc, un des légumes savoureux du printemps

L'oignon blanc est récolté au printemps avant complète maturité. Auparavant, l'oignon blanc était simplement un oignon que l'on ne laissait pas "mûrir". Depuis, au fil des années les maraîchers et les jardiniers ont sélectionné des variétés adaptées à ce type de consommation en frais. L’oignon blanc est récolté avec ses feuilles vertes que l'on ébarbe avant de les consommer émincées dans une salade, à la manière de la ciboulette. Alors que l’oignon de couleur de la fin de l’été est récolté lorsque le feuillage est fané. L'oignon blanc se conserve nettement moins longtemps que les oignons secs. On peut cependant les stocker quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, dans un sachet ou une boîte plastique.

oignon-blanc.jpg

L'oignon blanc est doux et sucré. Il peut être consommé cru,cuit,confit ou à l'étuvée. Dans une salade ou une jardinière de légumes, les oignons blancs apportent un goût léger et printanier. L'oignon blanc est aussi délicieux en garniture de plats.

L'oignon blanc est plus riche en eau que les autres oignons, son taux de glucides est un peu moins élevé, de même que son apport énergétique.
C'est au mois de mai qu'on profite de l'oignon blanc Bio pour diversifier son alimentation.
Bonne dégustation, damien.

Commentaires

c'est véritablement un très jolie site.

Écrit par : mutuelle santé | lundi, 01 octobre 2012

c'est franchement un blog flamboyant. C'est pour cela j'envoie sur sur mon billet dédie cette news

Écrit par : Devis travaux | jeudi, 04 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.