Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Epinards et haricots blancs | Page d'accueil | Gratin de blettes et coquillettes »

lundi, 04 mai 2009

Le persil regorge de vitamines et minéraux

Le persil est une plante potagère bisannuelle très aromatique. C'est une ombellifère aux feuilles vertes très découpées dont les fleurs jaunes apparaissent durant la seconde année de culture pour donner naissance, l'été venu, à des graines ovales, brunes et striées.

persil.jpg

Le persil regorge de vitamines et minéraux, essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Le principal atout du persil est sa richesse en vitamine C et en vitamine A. Il faut le consommer cru pour en bénéficier au maximum. Le persil est très riche en minéraux et oligo-éléments même si on le consomme en petite quantité. Il est reconnu pour son pouvoir tonique et stimulant.

On l'utilise ciselé, feuilles et tiges, pour l'ajouter directement dans la salade verte, une omelette aux fines herbes ou des crudités. Il peut aussi être parsemé sur tous les plats de viandes ou de poissons.
On peut le conserver dans un verre d'eau ou le laver soigneusement, le mettre dans un sachet en plastique perforé et le placer dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Les commentaires sont fermés.