Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Conférence sur le rôle des pollinisateurs sauvages | Page d'accueil | Paupiettes de chou aux petits légumes »

jeudi, 19 février 2009

Tarte Tatin d'endives

Il faut prévoir 1kg d'endives, ½ citron, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 pâte feuilletée, 1 oeuf, quelques cerneaux de noix, 2 cuillères à soupe de sucre, noix de muscade, sel et poivre.

endives-tarte-tatin1.jpg
endives-tarte-tatin3.jpg

Faire revenir à feu vif dans l'huile d'olive, les endives coupées en deux ou plus selon leur grosseur. Saler, poivrer et saupoudrer de noix de muscade râpée. Saupoudrer de sucre et arroser de jus de citron. Couvrir et faire cuire à feu doux durant 10 minutes.

endives-tarte-tatin4.jpg
endives-tarte-tatin5.jpg

Répartir les endives cuites dans un plat beurré à bords hauts. Poser la pâte feuilletée sur les endives et faire glisser les bords sous la garniture. Badigeonner la pâte d'oeuf battu et faire cuire au four (th7) durant 30mn. Retourner la tarte sur un autre plat.

endives-tarte-tatin6.jpg

Pour le service, décorer de quelques cerneaux de noix et de persil.

06:20 Publié dans recette | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : endives, tarte, tatin

Commentaires

Voici ma recette de Tatin d'endives :
Retirer le bout dur de l'endive en le creusant. Dans une poêle faire chauffer de l'huile d'olive et y faire braiser doucement les endives, en les retournant délicatement, dès qu'elles colorent ajouter un ou 2 jus d'orange puis 2 échalottes finement hachées. Ajouter 1 C à S de miel liquide et saupoudrer de Gingembre. Saler (légèrement) et poivrer au poivre blanc. Laisser réduire le jus des Oranges.
Huiler un moule à tarte assez haut, parsemer de noix concassées et y placer les endives joliement. Etaler la pâte feuilletée sur les endives en l'enfonçant bien sur les bords.
Passer au four Th 7 (210°) jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Retourner la tatin sur un plat de présentation et servir avec une mousse de céleri aux poires et roquefort.

Écrit par : LauRane | jeudi, 19 février 2009

Les commentaires sont fermés.