Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Origine de la galette des rois | Page d'accueil | Pommes de terre enrobées de jambon cru »

dimanche, 04 janvier 2009

Pinocchio en hiver

bouleaneige-voeux.gifUne Tour Eiffel dans une boule à neige était le souvenir incontournable de son inauguration lors de l'Exposition universelle de 1889. La mode de la boule à neige était lancée.
La boule à neige ne contient qu'un motif décoratif, de l'eau et des paillettes de plastique pour représenter la neige. Lorsqu'on la retourne, il se met à neiger dans la boule et toute la magie des souvenirs opère. Ainsi, c'est un objet qui fait toujours rêver Pinocchio en hiver...

 

J'ai fait un rêve hier,
Pinocchio en hiver,
Sur la place où j'avance
Où j'ai emmené Mari-Lou
Sous le ciel étoilé
On s'est mis à danser
Sur un air qu'on appelle la Kalinka.
Je garde au fond de moi,
Le plus beau des secrets
Mari-Lou aime-moi
Nous deux c'est pour l'éternité,
Sous le ciel étoilé,
Je t'invite à danser,
Sur un air qu'on appelle la Kalinka.
Et puis il a neigé,
Sur mon petit oreiller,
Je me suis réveillé,
Tous mes rêves se sont envolés,
Je garde au fond de moi,
Des images de là-bas,
Du pays où on danse la Kalinka.

Pour en savoir plus sur les boules à neige, consulter le site boulaneige.com

06:47 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chanson, hiver

Les commentaires sont fermés.