Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’arche de Noé végétale | Page d'accueil | Soupe froide au concombre »

mardi, 15 juillet 2008

Pommes de terre nouvelles rissolées

pdt-rissolees01-bis.jpg
pdt-rissolees02-bis.jpg
pdt-rissolees03-bis.jpg

Pour 4 personnes, il faut prévoir 500g de pommes de terre nouvelles, 20g de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, persil, thym, sel et poivre.
Laver les pommes de terre, ne pas les éplucher mais les brosser. Couper les plus grosses mais éviter de faire des morceaux trop petits. Faire fondre le beurre dans une poêle avec l'huile et ajouter les pommes de terre. Faire cuire 15mn en tournant régulièrement. Verser les pommes de terre dans un plat recouvert de papier absorbant pour bien les égoutter. Placer les pommes de terre rissolées dans un plat pour le service, saler et poivrer. Saupoudrer de persil ciselé et de thym. On peut même décorer avec quelques fleurs de thym. Servir chaud.
Ce plat est un plat complet équilibré, il suffit alors de lui associer une sauce au yaourt et à la ciboulette, un fromage, de la salade et des fruits de saison. Il n'est pas nécessaire de prévoir un apport supplémentaire de protéines avec du poisson ou de la viande.
On évite d'éplucher les pommes de terre nouvelles BIO car la majeure partie des vitamines et des minéraux se trouvent immédiatement sous la peau. Celle-ci contient même des traces de fluor excellent pour les dents. Les pommes de terre nouvelles de l'été contiennent plus de vitamine C que les pommes de terre de conservation de l'hiver.

08:16 Publié dans recette | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : légumes, vitamines

Les commentaires sont fermés.