Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« tajine d'aubergines, poivron, artichauts | Page d'accueil | Alimenter son cerveau »

vendredi, 11 juillet 2008

Les repas de l'été

brunch02.jpg
brunch03.jpg
brunch04.jpg

L’été, et principalement pendant les vacances ou le week-end, les repas s’organisent différemment. De nouvelles habitudes alimentaires nécessitent de modifier également les menus de la journée. Le repas de la mi-matinée peut remplacer le petit déjeuner et le déjeuner lui-même. On peut ajouter au produit laitier, au jus de fruit et aux céréales, des galettes de légumes, des fruits frais, des compotes, des smoothies, des pancakes, des tartes salées. Ces plats sont préparés la veille dans la soirée en même temps que le repas du soir.
Si on adopte cette nouvelle organisation, il faut adapter le goûter et le diner. Le goûter est plus conséquent avec des fruits frais et des laitages. Pour le dîner, c’est l’occasion de manger des crudités, des tartines, des légumes grillés au barbecue en accompagnement de viande ou poisson et des fruits frais. Il faut profiter de la saison en proposant des repas plus diététiques, vitaminés et énergétiques.
A partir de la semaine prochaine, les recettes proposées sur le blog seront un peu différentes avec en priorité des plats pour pique-nique (galettes de légumes, pancakes, tartes salées…) et pour barbecue.
Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent déjà en profiter.

Les commentaires sont fermés.