Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les légumes secs bénéfiques pour la santé | Page d'accueil | La vie dans un potager BIO V »

samedi, 28 juin 2008

Bientôt les vacances

De toutes les décisions adoptées par le gouvernement du Front Populaire, celle concernant les congés payés a pris au fil du temps une dimension mythique. "Voir la mer" devient enfin un rêve accessible pour une majorité d'ouvriers et d'employés.

vacances.jpg Bien sûr, dans un premier temps, l'évasion sera de courte durée. Les côtes normandes sont visitées par une nouvelle clientèle en casquette, sortant le casse-croûte et la chopine de la musette pour le pique-nique en famille. C'est le temps où les plus jeunes  n'hésitent pas à enfourcher vélos et tandems pour aller planter leur tente de camping sur les bords d'une rivière poissonneuse, se faire héberger par la famille à la campagne ou s'offrir une pension complète dans une modeste auberge.

 Il est important de prendre des vacances régulièrement, que l’on se sente fatigué ou non. À la longue, la fatigue et le stress affectent directement notre résistance physique et nos capacités intellectuelles.
Le premier bienfait des vacances, c’est de soulager son cerveau de tous ses soucis et réduire son stress. Prendre des vacances permet de faire le plein d’énergie et de trouver des solutions simples et parfois évidentes à des problèmes qui paraissaient auparavant impossibles à résoudre. On retrouve ses capacités intellectuelles dans un environnement moins stressant.
vacances2.jpg On améliore sa santé physique car les vacances donnent souvent l'occasion de rattraper le manque de sommeil et d'exercice.
Trop souvent, les relations familiales souffrent de notre quotidien accéléré et les vacances sont une occasion idéale de se découvrir dans un cadre différent et de construire des souvenirs durables.
Prendre des congés peut être l'occasion de faire des rencontres, de se détendre et d’apprécier la vie.
Pour s'évader, il n'est pas nécessaire de s'envoler vers le sud. Il  peut suffir  simplement de changer d’environnement, d'éteindre son téléphone portable, d'ouvrir un livre sous un arbre ou de ne rien faire de contraignant.

Bonnes vacances à tous ceux qui prennent leurs congés dès ces premiers jours de juillet !

08:14 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vacances, stress, santé

Commentaires

Il paraît que jamais nous n'avons disposé d'autant de jours non travaillés et jamais nous n'avons été aussi stressés. Le travail, c'est la santé? Bon, d'acord, je sais, c'est simpliste.

Écrit par : castor | dimanche, 29 juin 2008

Les commentaires sont fermés.