Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Salon Saveurs des plaisirs gourmands : du 7 au 10 décembre 2007 | Page d'accueil | Le miel : notre meilleur allié ! »

lundi, 10 décembre 2007

Et si vous mangiez une dinde BIO pour noel ?

la photo vient de la recette prise sur Cuisine TV de "la dinde de la mère noel"

322a039fb10b7ebdda9be608cb32a15f.jpgChoisissez-la
entière si vous allez être nombreux à table. Optez alors pour une volaille bien grasse, dont le cou est court et les pattes bien lisses. Sinon, préférez acheter l'une de ses nombreuses découpes : escalope, filet, osso-bucco... Sachez par ailleurs qu'une seule cuisse peut suffire à nourrir quatre personnes.

Privilégiez une volaille estampillée Label Rouge. C'est en effet un bon moyen de s'assurer qu'elle a été nourrie de céréales (à 75 %) et qu'elle a pu grandir à son rythme, en extérieur. Sinon, optez pour une dinde Bio et vous serez ainsi sûr que son alimentation (céréales et végétaux) provenait de l'agriculture biologique.
Enfin, avec la dinde de Bresse, vous pouvez y aller les yeux fermés, car elle est certifiée AOC.

Conservez-la crue *, dans le bas de votre réfrigérateur, là où la température est la plus basse. Une fois cuite et bien emballée, vous la garderez au frais 3 jours tout au plus.

source: linternaute.com et suite de l'article (très intéressant sur l'histoire, les bienfaits, la dégustation et des recettes) A LIRE

d49eacee8fb93e772788e67dcadf5f58.jpg* crue ne veut pas dire vivante !

Les commentaires sont fermés.