Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lille _ Salon de l'habitat sain, du bien-être au naturel et des produits bio | Page d'accueil | Alter Mundi vous invite à son anniversaire aujourd'hui ! »

mardi, 27 novembre 2007

Marché de Noël à Pontoise (95)

15e Marché de Noël à Pontoise
Métiers d’Art & Gastronomie, 40 exposants
Du vendredi 7 au dimanche 9 décembre 2007

Place des Moineaux, 10h-19h

Un Marché de Noël féerique au cœur de Pontoise !
bbf825cf3b7ba937f8db2a8a70a810bf.jpgC’est sur la Place des Moineaux, véritable petit joyaux qui vient se nicher au cœur de la vieille ville, que s’installe pour la quinzième édition l’un des plus important Marché de Noël du Véxin.
442ae7c7863f7df19fc4ade581c4e59b.jpgLa promenade est maintenant devenue un rendez-vous incontournable de ce début du mois de décembre : on arpente les allées en famille pour préparer les fêtes de fin d’année et le traditionnel repas de Noël. Pendant que les effluves du vin chaud, parfumé à la fleur d’oranger, guident les pas des adultes, les plus jeunes font la queue au stand des croustillons ou s’empressent de dépenser leur argent de poche pour engloutir une tartine de pain d’épices.
La magie s’opère à la tombée de la nuit quand les échoppes illuminées de rouge et d’or scintillent de mille feux au son des chants de Noël. Et, c’est sur fond de clochettes tintinnabulantes que vous retrouverez la senteur du sucre fondu, des crêpes aux marrons et de la tartiflette au reblochon. Pour remplir votre panier d’osier, vous déambulerez gaiement à c73bf712fef3acc161a5e625e0ba78d3.jpgla rencontre des artisans d’art qui vous proposeront leurs dernières créations : Caroline Wagenaar présentera de jolies tables en mosaïque et des animaux en raku,  Annick Fayolle des chaussons fourrés en mouton,  sans oublier de nombreux stands de bijoux, des chapeaux, des foulards, des émaux, des savons, de lampes, de bougies à la cire d’abeille, de décorations de Noël (angelots, boules, guirlandes, sujets en paille, bonhommes de neige), de cadres, d’encens, d’objets en bois tourné, de compositions florales…
Pour les gourmets, mieux vaut se balader à jeun pour déguster les douceurs de Noël, du foie gras du Périgord, du pineau, du chénas, de l’huile d’olives, des confits de gésiers, du touron, de la confiture aux noisettes, du kouing aman, des rissoles aux pruneaux, du chocolat, du comté, de pain  brioché à la saucisse de Morteau, du pavé jurassien au vin jaune, des escargots à l’ail, le tout arrosé de champagne bien sûr ! A ne pas rater le dimanche à 15h, un spectacle folklorique haut en couleurs…
source: http://lesmarchesdeleon.free.fr/

Les commentaires sont fermés.