Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comme un arbre | Page d'accueil | Politiques de Croissance fondées sur la Connaissance »

dimanche, 04 janvier 2015

L'année de la comète

Une comète,
Une navette,
Une planète un peu fragile,
Une espèce dominante habile,
Une espérance à peu près nulle
Pour l'An 2000.



Et s'il arrivait un malheur
Il y a les unions de consommateurs.
Je n'ai pas peur, j'ai fait mon temps
Mais je regrette pour les enfants
Mais peut-être que tout ira bien
Qu'on aura des matins sereins
Dans un univers différent.
Moi, j'aimais bien celui d'avant
Avec des arbres et des jardins
De la musique faite à la main,
Et puis quelques ordinateurs
Comme domestiques, pas comme seigneurs.
Alors viens, oublions tout ça,
Nous ne sommes que de pauvres rats
Oublions tout, sauf la passion
Juste le temps d'une illusion
Comme disait Jacques le Magicien,
Viens mélanger ton corps au mien
Et si la comète est propice
Nous ferons des feux d'artifice
Et si la comète n'y est pour rien
Nous ferons comme veut le destin.

Les commentaires sont fermés.