Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mini mother is watching you | Page d'accueil | Dans les secrets du ciel »

mardi, 10 juin 2014

Ah le vélo !

vélo,liberté,bd,humour,histoire,livre


"Ah le vélo !", s'exclame Sempé. "C'est un tel symbole de liberté pour moi que lorsque j'ai dû travailler sur Liberté Egalité Fraternité, il n'était pas possible de penser à autre chose qu'à un vélo", a confié à l'AFP l'illustrateur du "Petit Nicolas", également connu pour ses dessins de presse humoristiques. "J'ai d'ailleurs fait un livre dont le titre était 'Simple question d'équilibre' et qui résume bien mon amour pour la bicyclette", ajoute Sempé.

vélo,liberté,bd,humour,histoire,livre


"J'étais très flatté, avoue-t-il, que la Monnaie de Paris me demande de créer ces pièces. Cela m'amuse évidemment d'imaginer que mes dessins sont utilisés pour symboliser les valeurs de la République". Il se souvient : "Et puis, j'ai beaucoup pratiqué la gravure, c'est une technique que j'aime. J'ai édité, parfois en même temps qu'un album, quelques dessins réalisés en gravure. J'ai notamment travaillé longtemps avec les ateliers Lacourière, puis (le graveur d'art) René Tazé. J'aurais aimé faire une exposition, un jour, de toutes mes gravures", relève Sempé, qui a publié un savoureux album, "Bourrasques et accalmies", en 2013.

vélo,liberté,bd,humour,histoire,livre


Source : culturebox.francetvinfo.fr

06:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vélo, liberté, bd, humour, histoire, livre

Les commentaires sont fermés.