Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La diversité génétique augmente les capacités d'adaptation | Page d'accueil | 9 parisiens sur 10 concernés par la dépassement du NO2 »

vendredi, 05 avril 2013

2 heures d'avance

La situation de l'heure légale en France est exceptionnelle : elle cumule un avancement d'une heure en période hivernale et un avancement de deux heures en période estivale, à la suite d'un avancement par rapport au méridien central du fuseau horaire géographique. Seule l'Espagne est dans la même situation que la France mais ce pays utilise des horaires d'activité/repos particuliers. D'autres pays ont essayé le système d'heure d'été double, pour les abandonner ensuite : l'ensemble de l'URSS, les pays baltes, la Chine et, plus récemment, le Portugal. L'immense majorité utilise en hive l'heure du fuseau géographique correspondant, et en été une seule heure d'avance.

santé,social,europe,france


La France pourrait abandonner sa deuxième heure d'avance de deux manières : en renonçant à la 2e heure d'avance, pour conserver toute l'année la même heure, qui serait malgré tout avancée d'une heure ; en prenant une heure d'été simple, comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Portugal… et l'heure GMT en hiver, son heure serait ainsi moins avancée, hiver comme été, tout en changeant deux fois par an. La France est libre de changer son heure d'été double en heure d'été simple ou d'abandonner les changements d'heure.

Source : heure-ete.net

06:11 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : santé, social, europe, france

Les commentaires sont fermés.