Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La fantastique histoire du pétrole | Page d'accueil | Nourrir les hommes »

lundi, 21 janvier 2013

Des mangeurs optimistes de fruits et légumes

Une étude révèle que les personnes qui mangent beaucoup de fruits et légumes ont tendance à être plus optimistes en ce qui concerne l'avenir. Les chercheurs se sont rendu compte que les hommes et femmes optimistes ont des niveaux plus élevés de composants végétaux appelés caroténoïdes dans leur sang. Les caroténoïdes sont des pigments plutôt orange et jaunes. Parmi ces pigments : le bêta-carotène, que l'on retrouve tout particulièrement dans les fruits de couleur orange mais aussi dans les légumes verts comme les épinards ou les petits poids.

légumes,fruits,antioxydants,bêta-carotène,sciences


Pour arriver à ces conclusions, l'équipe de chercheurs a évalué les taux de neuf antioxydants, dont les caroténoïdes comme la bêta-carotène mais aussi la vitamine E, dans le sang de 1 000 hommes et femmes américains âgés de 25 à 74 ans. Les participants devaient alors remplir un questionnaire sur leur comportement dans la vie de tous les jours tout en fournissant des échantillons de leur sang. Les scientifiques révèlent que les individus les plus optimistes avaient un taux de caroténoïdes jusqu'à 13% plus élevé dans leur sang. Ils expliquent que la relation entre optimisme et niveaux élevés de caroténoïdes s'explique en partie par le fait que les personnes optimistes ont tendance à avoir des comportements plus sains et consomment donc plus de fruits et légumes.
En savoir plus sur atlantico.fr

Commentaires

Damien , je passe par votre blog pour joindre DANIELLE. Transmettez lui mon bonjour, je n'arrive pas à la joindre pour avoir de ses nouvelles.
Avec mon mail nous pourrons peut etre nous retrouvver. Merci
Véro
PS Comme quoi, les carottes cela rend aimable!

Écrit par : LE PAGE | vendredi, 25 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.