« Les algues ont la même valeur énergétique que le charbon | Page d'accueil | D'autant plus décevant qu'une idée géniale nourrit Rebelle »
samedi, 04 août 2012
Les insectes, une alternative à la viande
Interrogée par la BBC, la futurologue nutritionnelle Morgaine Gaye constate que «la hausse des prix fait que la viande commence à redevenir un produit de luxe. Résultat, il s’agit de trouver des alternatives à la viande». Il existe 1400 espèces d'insectes. riches en protéines, qui coûtent moins chère que le bétail, consomment moins d’eau et leur empreinte carbone est faible. Selon Morgaine Gaye, les mets à base d’insectes pourraient ressembler au steak haché ou à la saucisse à la viande.
Le gouvernement hollandais vient d’investir un million d’euros dans la recherche et l’encadrement de l’élevage d’insectes à des fins alimentaires. Selon Morgaine Gaye, ils deviendront populaires une fois que le mot insecte ne sera plus employé, au profit d’une autre appellation du style mini-bétail. Pour faire saliver, ces mets à base d'insectes ont encore du pain sur la planche. Odeur, apparence et goût seront essentiels.
Source : tdg.ch
10:10 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : alimentation, nutrition, insectes, sciences, cuisine
Commentaires
Bonjour,
article très intéressant. Pour les plus curieux voici un code promo : Fourmiz qui vous permet d'avoir un produit offert pour un produit acheté sur insectescomestibles.fr.
Plus de 2.5 milliards de personnes en mangent alors pourquoi pas vous?
Écrit par : insectes à manger | dimanche, 05 août 2012
Les commentaires sont fermés.