« Avril 2012, cinquième mois le plus pluvieux | Page d'accueil | Une serre sur les toits »
vendredi, 01 juin 2012
Respecter les heures de repas
Selon une récente étude américaine, la fréquence et le moment de la journée où l'on mange seraient des facteurs plus importants que les aliments consommés dans la prise de poids. Des chercheurs du Salk Institute de La Jolla en Californie ont étudié chez des souris le lien entre le sur-poids et le moment de la journée où l'on s'alimente. Dans leur étude publiée dans la revue Cell Metabolism, ils expliquent que respecter des heures régulières pour le repas et des périodes de jeûne dans la journée permettrait de rester en bonne santé même en consommant des aliments plus gras.
Les scientifiques estiment que limiter le temps des repas permet d'accorder au système métabolique davantage de temps pour remplir ses fonctions sans qu'elles soient interrompues par un nouvel influx de nutriments. En outre, ils soulignent que les choix de nourriture deviennent généralement moins sains au fur et à mesure que la journée avance. Si le petit-déjeuner inclut souvent des céréales ou des fruits, les en-cas tardifs sont composés d'aliments plus caloriques. D'où l'importance de bien choisir les moments pour s'alimenter.
Pour en savoir plus sur cette étude, on peut consulter l'article publié sur le site maxisciences.com
06:21 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alimentation, santé, repas, métabolisme, sciences, surconsommation, obésité
Les commentaires sont fermés.