Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le futur du vélo | Page d'accueil | La tour eiffel recouverte de plantes »

mardi, 17 janvier 2012

Les déchets chimiques ménagers collectés et traités

Enduits, mastics, colles, peintures, solvants, déboucheurs de canalisations... La gestion de ces déchets devra désormais être assurée par les producteurs des produits chimiques, avec la mise en place d'une filière de responsabilité élargie des producteurs.

déchets,pollution,chimie,eau,consommateurs

A partir du 6 janvier 2012, les déchets ménagers issus de produits chimiques entrent dans le cadre d'une filière. Estimés à 50000 tonnes par an dont seul 1/3 environ est collecté séparément, ces déchets représentent une double menace : sanitaire, pour les professionnels en charge de leur collecte, et environnementale en matière de pollution des eaux.

Le décret publié, vendredi 6 janvier 2012, au journal officiel a été élaboré en concertation avec l'ensemble des acteurs concernés : représentants des producteurs, des associations de protection de l'environnement, des associations de consommateurs, des prestataires de collecte et de traitement et des collectivités territoriales.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site notre-planete.info

Les commentaires sont fermés.