Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'échappée belle en Médoc | Page d'accueil | Le coing un fruit injustement délaissé ? »

vendredi, 12 novembre 2010

L'huile de lin protège le bois

On peut préparer soi-même un saturateur à base d'huile de lin pour protéger le bois. Le mélange le plus efficace est réalisé à partir de l'huile de lin qui a le mérite de protéger le bois des intempéries mais aussi des attaques d'insectes.

huile-de-lin.jpg

On incorpore 1/3 d'essence de térébentine dans 2/3 d'huile de lin pour faciliter sa pénétration dans le bois. Il faudra repasser une couche tous les deux ans pour les parties les plus exposées et tous les cinq ans pour les parties les plus protégées à la fois du soleil et des intempéries. Le traitement fongicide est inutile à l'intérieur d'une maison chauffée et isolée car le bois ne contient pas plus de 10% d'eau. Les champignons ne s'attaquent qu'au bois qui renferme un taux d'humidité supérieur à 20%. De même, les vrillettes s'installent de préférence dans le bois humide.

Commentaires

Très belle photo ! On distingue des pistes de ski : Quelle est cette montagne ?

Écrit par : anderno | vendredi, 12 novembre 2010

Cette montagne au profil si caractéristique est le Cambre d'Aze situé dans les Pyrénées Orientales, un des endroits où il fait si bon de vivre.
Pour en savoir plus, on peut consulter le site :
http://www.cambre-d-aze.com/fra/index.html
Fins aviat !

Écrit par : damien | vendredi, 12 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.