« Le bois stocke le C02 | Page d'accueil | Chronique d'un chantier écologique »
mardi, 21 septembre 2010
La barrière antitermites plus efficace qu'un insecticide
Les termites sont des organismes apparus il y a des millions d’années, les plus anciennes espèces ont coexisté avec les dinosaures. Les termites, aussi appelés fourmis blanches, sont des insectes sociaux, organisés en castes. La reine peut vivre plus de 25 ans, les termites soldats protègent les autres membres de la colonie contre les agresseurs extérieurs, tels que les fourmis, les termites ouvriers entretiennent le nid et les galeries tunnels, prospectent à la recherche de nourriture, dégradent et prédigèrent le bois, les reproducteurs développent des ailes pour s'envoler et donner naissance à de nouvelles colonies.
Les termites consomment la cellulose, présente dans les végétaux mais ils peuvent aussi attaquer les moquettes, tapis, le plastique et les câbles électriques. Les termites préfèrent fréquenter les zones confinées des habitations, les combles, les sous-sols, les fonds de placards, les dessous de baignoires.
La loi de 1999 et les décrets de 2006 imposent des mesures pour le bâti neuf construit en zone termites. Il faut prévoir un traitement insecticide sur tous les bois de structure ou prévoir une barrière antitermites. Les termites se faufilent dans des espaces très étroits.
Termimesh est une barrière physique anti-termites, dont le concept repose sur la protection des points d’entrée des termites dans les constructions par l’utilisation d’une maille d’acier inoxydable extrêmement fine. La Barrière Physique anti-termites Termimesh bénéficie d'un avis technique et est considérée par de très nombreux professionnels comme la meilleure protection contre les termites.
Pour découvrir la barrière antitermites, on peut consulter le site termimesh.eu
05:55 Publié dans actu & écologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : termites, bois, foret, bâtiment, insecticide
Les commentaires sont fermés.