Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'eau de pluie, une ressource de qualité | Page d'accueil | Le raisin fabrique du resvératrol, si bon pour la santé »

mercredi, 01 septembre 2010

Favoriser une alimentation colorée

Le rouge des cerises est une substance 10 fois plus antalgique que l'aspirine, le jaune du maïs est protecteur pour l'oeil. Les scientifiques révèlent qu'il ne suffit pas de manger 5 fruits et légumes par jour, il faut aussi qu'ils couvrent toute la palette des couleurs. Plus une assiette est colorée, composée de tons différents, mieux elle protège la santé. Pour se protéger du soleil, des virus, du pourrissement, les végétaux développe des pigments vitaux pour eux mais aussi pour nous. Les végétaux se défendent de l'extérieur par leur peau, il faut éviter de les éplucher.

 

couleur-tomate.jpg

 

Des chercheurs du monde entier se réunissent régulièrement pour débattre des bienfaits de la tomate et plus précisément du lycopène qui correspond au rouge de la tomate. De nombreuses propriétés lui sont reconnues, c'est entre autre un bon protecteur du coeur et des poumons. Même les sauces tomate en boîte contiennent beaucoup de lycopènes, il ne faut pas hésiter à les ajouter dans un plat de pâtes.

 

Les commentaires sont fermés.