« Flan de blettes | Page d'accueil | La pollution (l'inquinamento) »
samedi, 22 mai 2010
La quatrième édition de la Fête de la Nature
La Fête de la Nature a été imaginée pour renouer des liens forts avec l’environnement. Pendant cinq jours, des professionnels et des bénévoles des réseaux de protection de la nature font découvrir des espaces connus ou inconnus.
Des centaines de balades, dans des lieux familiers comme dans des coins inaccessibles en temps normal, sont organisés par ceux qui en connaissent les moindres détails. Des guides naturalistes vous invitent à arpenter avec eux des territoires parfois familiers, pour mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des acteurs de la protection de la nature qui veillent au maintien de la biodiversité.
Pour connaître toutes les animations prévues ce week-end, on peut consulter le site fetedelanature.com
Voici par exemple une sortie nature pour photographes ou amateurs de photos dans le bois départemental de la Tour du Lay prévue ce dimanche 23 mai à Parmain dans le Val d'Oise. L'occasion de découvrir la faune et la flore et de prendre des conseils pour photographier la flore et les insectes présents sur la pelouse calcicole du bois de la Tour du Lay.
Pour en savoir plus, cliquer ici.
05:43 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, environnement, val d'oise, biodiversité, randonnée, photographie
Les commentaires sont fermés.