Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chou aux châtaignes | Page d'accueil | La biodiversité des arbres »

samedi, 27 mars 2010

Stévia, le nouveau sucre ?

Le pouvoir sucrant de la Stevia rebaudiana est connu des Indiens guaranis d'Amérique du Sud depuis des siècles.

Voici un reportage de Radio-Canada sur la plante Stévia qui remplace le sucre naturellement et qui possède des propriétés curatives. On commence à l'autoriser aux USA. Ça viendra sûrement au Canada et ailleurs par la suite. D'ailleurs Coca Cola et Pepsi projetent d'utiliser cette plante d'ici peu pour éviter les problèmes dûs à l'aspartame.
La France vient d'autoriser pour deux ans un extrait de cette plante, le rébaudioside A qui peut être intégré dans les boissons et les desserts. En 2008, un comité d'experts internationaux s'est prononcé en faveur des glycosides de stéviol et l'Afssa vient de suivre cette recommandation. Cet extrait a un pouvoir sucrant environ 300 fois supérieur à celui du sucre blanc sans apporter une seule catégorie. Une restriction est cependant préconisée, ne pas chauffer le rébaudioside A à plus de 100°C.


Stevia le nouveau sucre
envoyé par theuniquebob

Les commentaires sont fermés.