« Salade sucrée de carottes Yellowstone | Page d'accueil | Salade d'hiver de mâche »

mardi, 12 janvier 2010

Tapas de pommes de terre à la sauce mojo

Tapas de pommes de terre à la sauce mojo

Il faut prévoir 1kg de pommes de terre rouges, 4 gousses d'ail, 50g de mie de pain rassis, 2 cuillères à café de paprika, 2 cuillères à café de cumin, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol, du gros sel.

pdt-ail01.jpg
pdt-ail02.jpg

Mettre à tremper la mie de pain rassis dans un peu de lait. Faire cuire les pommes de terre rouges, soigneusement lavées mais non épluchées avec juste assez d'eau pour les couvrir et à découvert pour laisser l'eau s'évaporer. Pendant ce temps débuter la préparation de la sauce mojo en écrasant l'ail, la moitié d'une cuillère à café de sel gros sel, le cumin et le paprika. Ajouter le vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, la mie de pain bien essorée et mixer le tout. Ajouter progressivement le reste de l'huile pour obtenir une pâte onctueuse.

pdt-ail03.jpg
pdt-ail04.jpg

Lorsque l'eau de cuisson des pommes de terre est presque toute évaporée, jeter le gros sel sur les pommes de terre. Laisser l'eau s'évaporer complètement à feu doux en surveillant constamment puis laisser les pommes de terre sur le feu 30 secondes de plus pour les assécher et les envelopper d'une pellicule blanche. Remuer un peu la casserole si les pommes de terre ont tendance à coller.

pdt-ail05.jpg

On peut servir ces pommes de terre accompagnées de la sauce mojo, de saumon fumé, de mâche, en tapas ou pour une entrée dans des petits plats de terre cuite individuels.

Écrire un commentaire