« Croque aux tomates cerise, anchois et mozzarella | Page d'accueil | Des fruits et légumes du Val d'Oise et du Vexin »
mercredi, 09 septembre 2009
Les voies vertes pour profiter de notre environnement
La voie verte de la vallée du Sausseron, longue de 7km, empreinte le tracé d'une ancienne voie ferrée Butry s/Oise, Valmondois,Nesles la Vallée, Labbeville...
Elle commence à l'entrée de Valmondois au chemin sous le Bois Thibault et se termine chemin de Pontoise. Elle reprend sur la commune voisine à Labbeville, rue de l'ancienne gare.
La voie verte de la vallée de l’Epte, longue de 26 km, permet de relier Gasny à Gisors en traversant 10 communes de l’Eure, 2 communes de l’Oise : Boury en Vexin, Courcelles les Gisors et 2 communes du Val d’Oise : Montreuil sur Epte et Bray et Lû.
Cette voie verte, inaugurée en 2008, est destinée aux piétons, cyclistes, rollers, familles avec poussettes, personnes à mobilité réduite. Si tout ou partie de l’aller se fait par la voie verte, pour réaliser une boucle et éviter de revenir sur ses pas, le retour peut être réalisé par une petite route départementale qui longe la voie verte.
Une autre voie verte de 80km de long est en projet. Elle traversera le Vexin en suivant aussi le tracé d'anciennes voies ferrées. Elle devrait relier Auvers-sur-Oise, Vallangoujard, Marines, Magny-en-Vexin, Cergy et Pontoise. Les travaux débuteront en 2011La majeur partie des tracés sera en revêtement naturel stabilisé.
De nouveaux panneaux indiquent le début et la fin d'une voie verte. |
11:35 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : randonnée, vélo, vtt, val d'oise, voie verte, vexin
Les commentaires sont fermés.