Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les plantes invasives investissent les milieux perturbés | Page d'accueil | Comment la vie est-elle devenue intelligente ? »

jeudi, 23 juillet 2009

Participer à l'enquête "Piérides" de Noé Conservation

Afin de mieux comprendre le comportement et la capacité d’adaptation des papillons face aux modifications de leur environnement, Noé Conservation et le Muséum national d’Histoire naturelle lancent cet été : « L’Enquête Piérides ». Les papillons, qui dépendent de la présence de certaines espèces de plantes à la fois pour se nourrir et pour pondre leurs œufs, sont particulièrement sensibles aux modifications des habitats dans lesquels ils vivent et aux changements climatiques.
C’est pourquoi Noé conservation souhaite, par cette enquête, comparer la taille et la couleur des papillons et tester leur capacité de vol dans différents paysages plus ou moins fragmentés, aux conditions climatiques différentes.


pieride-du-chou.jpgNoé Conservation fait appel aux personnes intéressées par ce projet pour récolter dans toute la France des chenilles de Piéride du chou (Pieris brassicae), afin de les élever et d’étudier de plus près les capacités de vol, et de mieux comprendre comment le changement climatique ou la modification des habitats peuvent affecter ce papillon.


Pour en savoir plus et participer à l'enquête Piérides, consulter le site www.noeconservation.org

Commentaires

c'est bien

Écrit par : ilona | lundi, 27 juillet 2009

c'est très bien présenter et en plus j'opsèrve très souven les papillons
ils sont si beau comme votre présentation

Écrit par : lina | lundi, 27 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.