Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Macaronis aux fanes de radis et sardines | Page d'accueil | Un panier de produits locaux frais »

mercredi, 25 mars 2009

Cuisiner les fanes de radis

radis-fanes.jpgLes fanes de radis sont riches en provitamine A, en acide folique, en vitamine C et en fer. Il ne faut pas hésiter pas à manger les tiges vertes et les feuilles des radis tendres et fraîchement cueillis. On ne jette pas les fanes des radis du printemps qui peuvent remplacer très agréablement les épinards ou le cresson.
Le goût est légèrement poivré, assez original, très différent de celui du radis-racine.  Pour l'apprécier et le mettre en valeur, on évite de le masquer avec trop de pommes de terre ou de bouillon.

 

Pour cuisiner les fanes de radis, voici quelques recettes déjà publiées sur le blog, d'autres sont en cours d'élaboration et seront mises en ligne prochainement :

Soupe de fanes de radis, poireaux, carottes et pommes de terre
Tourte aux fanes de radis et carottes
et celle de ce mercredi 25 mars 2009 :
Macaronis aux fanes de radis et sardines

Commentaires

Bonjour,
J'utilise les fanes de radis, comme condiment dans mes soupes, mes salades, omelette etc, en congelant dans un sachet plastique les fanes bien lavées et séchées à l'essoreuse de salade, puis en les émiettant.
Idem pour le persil surtout le plat difficile à hacher.
Bon appétit

Écrit par : Miny Jean-Paul | samedi, 28 mai 2011

Les commentaires sont fermés.