Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La tartine de confiture | Page d'accueil | La tempête Klaus et la consommation du bois »

lundi, 26 janvier 2009

Carottes à l'orange et pâtes

Il faut prévoir 500g de carottes, 2 oranges non traitées, 3 tranches de pain d'épices, quelques feuilles de sauge, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 250g de pipe rigate, sel et poivre.

carottes-orange-pates02.jpg
carottes-orange-pates03.jpg

Râper le zeste des 2 oranges puis les presser. Gratter les carottes et les couper en petits bâtonnets. Les faire cuire à feu moyen dans le jus d'orange additionné d'un demi litre d'eau, durant 30mn.

Pendant ce temps, faire cuire, al dente, les pâtes Pipe Rigate dans l'eau bouillante salée. Les égoutter, ajouter une cuillère à soupe d'huile de tournesol, bien mélanger et mettre de côté. Emietter les tranches de pain d'épices et couper finement les feuilles de sauge.

carottes-orange-pates05.jpg
carottes-orange-pates06.jpg

Faire revenir dans 2 cuillères d'huile de tournesol le pain d'épices et les feuilles de sauge, ajouter le zeste d'orange et les carottes égouttées. Bien remuer et poursuivre la cuisson 10mn à feu moyen. Ajouter les pâtes, saler, poivrer et bien mélanger. Faire cuire à feu doux durant 5mn sans cesser de remuer.

carottes-orange-pates07.jpg

Servir ce plat de carottes à l'orange accompagné d'une salade. On peut doubler les quantités et faire réchauffer ce plat, pour un autre repas, en utilisant le jus de cuisson des carottes.

Les commentaires sont fermés.