Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le navet est-il un légume oublié ? | Page d'accueil | Le céleri était une plante médicinale avant de devenir un légume »

samedi, 20 décembre 2008

Purée de céleri-rave et pommes de terre

Il faut prévoir 1 céleri-rave, 6 pommes de terre, 10cl de crème fraîche, 100g de fromage coupé en copeaux, noix de muscade, beurre, sel et poivre.

celeri-rave-pdt-puree01.jpg
celeri-rave-pdt-puree02.jpg
celeri-rave-pdt-puree03.jpg

Bien laver et brosser le céleri-rave et les pommes de terre. Les faire cuire à l'eau bouillante salée durant 30mn. Passer au presse- légumes les pommes de terre sans leur peau et le céleri-rave. Ajouter 50g de beurre et les 10cl de crème fraîche, bien mélanger et faire cuire à feu doux 5mn .On peut ajouter 3 verres de lait si on préfère une purée plus liquide. Ajouter le fromage en copeaux, une pincée de noix de muscade, sel et poivre. Poursuivre la cuisson 5mn en remuant régulièrement.

celeri-rave-pdt-puree04.jpg

Servir cette purée bien chaude avec du boudin blanc et de la salade.

Commentaires

quel fromage doit on employer

Écrit par : francois | dimanche, 07 juin 2009

Souvent dans les recettes d'opapilles il est indiqué "fromage râpé" sans plus de précision. cela dépend du gout de chacun. Si on préfère une saveur plutôt douce, on utilisera de l'emmental, si on veut un gout plus affirmé on préfèrera du parmesan et pour les papilles recherchant un plat relevé du pécorino. Bonne cuisine, damien.

Écrit par : damien | jeudi, 11 juin 2009

Les commentaires sont fermés.