Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le LHC et la recherche de la matière noire | Page d'accueil | "Cruel sera le réveil" documentaire, ce soir sur Arte »

lundi, 15 septembre 2008

Les Report-terre sur France 5

A partir d’octobre 2008, dix jeunes de 18 à 30 ans seront « les envoyés spéciaux » de France 5 afin de découvrir les meilleures initiatives européennes liées à l’environnement.

reporter02.png


Ils sillonneront l’Europe pendant 33 jours à la recherche des initiatives les plus innovantes. Ils partiront à deux, accompagnés d’un journaliste reporter d'images, pour un parcours en Europe comportant 10 étapes et la mission de rendre compte d’une initiative à chaque étape. L'objectif sera de mieux comprendre les enjeux du développement durable et de la sauvegarde de l’environnement.

reporter01.png

Chaque semaine, pendant 52 minutes, les dix jeunes reporters se renderont dans différentes régions d’Europe. Lors de chaque émission, les cinq équipes seront dans cinq pays différents et chaque équipe devra présenter en images une initiative. Nous les suivrons dans leurs voyages, leurs rencontres, leurs découvertes des différentes régions qu’ils vont traverser.

L'interview de Stéphane Basset le présentateur de l'Emission

Le Casting des 10 report-terre en vidéo

On peut dès à présent consulter le blog de l'émission et suivre les 10 jeunes dans leur préparation.

 

Commentaires

Nous avons suivi les émissions sur France 5 des jeunes reporter de "Report terre" l'année passée et notamment celui concernant un riche ingénieur d'un pays de l'est (notamment du pays - si je m'en souvient bien) n'ayant plus besoin de travailler et qui consacre son argent à récupérer, avec les habitants, et à valoriser tous les déchets dans le pays. Je n'ai pas trouvé trace de cette émission donc des coordonnées de cette personne. Merci de me documenter.

Cordialement.

Écrit par : Beyler André | vendredi, 25 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.