Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tomates ananas aux oeufs | Page d'accueil | La cuisson solaire »

jeudi, 07 août 2008

Utiliser le téléphone portable avec précautions

Les études épidémiologiques sont encore incomplètes et on ne peut établir de lien direct entre l'usage du téléphone portable et des problèmes de santé. Cependant on sait avec certitude que les champs électromagnétiques du téléphone portable pénètrent le cerveau durant une communication téléphonique.
Il est donc indispensable de prendre quelques précautions.
Le cerveau de l'enfant est très sensible à l'exposition de ces champs électromagnétiques et il est préférable qu'un enfant de moins de 12 ans n'utilise pas de téléphone portable.
L'amplitude du champ baisse de 4 fois à 10cm et 50 fois à 1m. Il est donc conseillé de maintenir le téléphone éloigné lors des communications, de limiter les conversations à quelques minutes et de ne pas le garder trop longtemps sur soi, même en veille.
Le champ magnétique est moins puissant une fois que le correspondant a décroché, aussi il est préférable d'attendre cet instant pour porter le téléphone à son oreille.
Lors d'un déplacement, la puissance est maximale quand le téléphone tente de se raccorder à une autre antenne relais pour maintenir la communication. On évite donc de répondre au téléphone en voiture ou en train.
Pour toutes ces raisons, il est conseillé de communiquer de préférence par SMS , de prendre un maximum de précautions et de choisir un téléphone portable dont le « débit d'absorption spécifique » ou DAS est le moins élevé.

Les commentaires sont fermés.